Lada Kalina II

Aller en bas

Lada Kalina II

Message par Jodu46 le Mer 29 Aoû - 23:53

La nouvelle Kalina a été dévoler au salon de Moscou aujourd'hui :
























A ce titre, le Britannique a également signé le style de la face avant de la nouvelle LADA KALINA 2, l'autre grande première mondiale du stand LADA. Ici, pas de concept-car mais bien deux modèles de série (berline "hatchback" et break "universal") qui entreront en production dès 2013, en remplacement de l'actuelle génération lancée en 2005. Plus chic, plus sportive, cette nouvelle LADA KALINA délaisse le biodesign de sa devancière pour des traits plus tendus, plus modernes aussi.

Plus dynamique, le châssis adopte quant à lui le déport négatif du train arrière de la LADA KALINA Sport (-1° pour un carrossage positif des roues arrière de +10°) ainsi que sa direction "courte" (3,1 tours de volants de butée à butée grâce à un angle d'axe longitudinal de suspension avant augmenté de 2°45'). Amortisseurs, ressorts, silent-blocs et réglages des suspensions se voyant pour leur part retravaillés spécifiquement en étroite collaboration avec Renault afin d'offrir plus de maniabilité et de stabilité en association avec un nouvel ancrage de la crémaillère de direction pour de meilleures sensations de conduite.

Sous son capot, la LADA KALINA 2 recevra au choix des moteurs huit ou seize soupapes, caractérisés par un nouvel ensemble pistons-bielles allégé et accouplés à la demande à une transmission automatique JATCO ou manuelle par câbles...

Au point de vue de la sécurité, cette seconde génération se dotera en série des airbags frontaux, de l'ABS avec aide au freinage d'urgence BAS, des attaches ISOFIX à l'arrière et des feux de jour, auxquels la finition "lux" ajoutera en option les airbags latéraux et le contrôle électronique de stabilité ESP pour viser un score minimal de trois étoiles aux crash-tests EuroNCAP.

En matière de confort enfin, l'habitacle profondément modernisé de la LADA KALINA 2 se parera de plastiques plus épais et mieux insonorisés ainsi que d'un siège conducteur réglable en hauteur sur une latitude de 20 mm, une banquette arrière inclinable, la direction assistée électrique (y compris en entrée de gamme "standard"), un autoradio deux voies ou un système multimédia avec écran tactile en couleur, la navigation GLONASS/GPS (en option), des barres de toit (uniquement sur "universal" avec en prime un coffre élargi par le déplacement des supports de baffles vers les contre-portes arrière) et un espace de rangement supplémentaire au dessus de la console centrale ("lux").

Les prévisons de production font état d'environ 105.000 unités par an, la finition supérieure "lux" devant être la première à faire son apparition en concessions en Russie. Affaire à suivre bien entendu !

Ladainfo

EDIT : La Lada Kalina devrait être commercialiser chez nous fin 2013 - début 2012

Kalina RC :







Avec un intérieur de Kalina I Shocked

avatar
Jodu46
Administrateur
Administrateur

Messages : 265
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Aveyron

http://forumfrancaislada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum