Topic Lada R90

Aller en bas

Topic Lada R90

Message par Jodu46 le Dim 19 Sep - 0:11

Bienvenue de la topic de la future Lada R90!

Qu'un dire de cette R90.....

Ce n'est qu'une Dacia logan MCV a la sauce Lada dévoile au salon de l'automobile de Moscou !

Ca production devrait débuté en 2011-2012 !

Maitenant place aux photos Very Happy





avatar
Jodu46
Administrateur
Administrateur

Messages : 265
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Aveyron

http://forumfrancaislada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Lada R90

Message par dyp le Lun 20 Sep - 13:18

Je me demande s'ils en vendront beaucoup...
avatar
dyp
Spécialiste

Messages : 59
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31

http://www.rvru.net.tc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Lada R90

Message par BOUGNAT le Lun 20 Juin - 12:07

dyp a écrit:Je me demande s'ils en vendront beaucoup...
Tout à fait d'accord!
CFT

BOUGNAT
Ladamateur
Ladamateur

Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Lada R90

Message par Jodu46 le Mer 27 Juil - 12:59

Succès populaire pour la LADA GRANTA, succès corporatif pour la LADA LARGUS ?

Têtes d'affiche de la rétrospective "AVTOVAZ : des gens et des voitures" (voir mon article du 16/07), les LADA GRANTA et LADA LARGUS ont chacune à leur façon séduit les milliers de visiteurs ayant poussé les portes du Manège de Moscou du 20 au 24 juin. Annoncée par beaucoup d'observateurs comme la future "numéro un" incontestée des ventes en Russie, la LADA GRANTA n'a pas failli a sa réputation, générant autour d'elle le plus grand intérêt des curieux. Aucun des huit autres modèles exposés, hormis peut-être la mythique VAZ 2101, n'a en effet attiré autant de regards, d'objectifs et de demandes pour pouvoir s'installer à bord, examiner le coffre ou observer le moteur. Au milieu d'une quasi unanimité d'opinions positives, la question qui revenait toutefois le plus souvent était "où peut-on signer le bon de commande" ! De très bon augure pour AVTOVAZ même si depuis la présentation de la LADA GRANTA, les concession- naires constatent un phénomène d'attente qui, conjugué à l'arrêt brutal de la prime à la casse, contribue à ralentir sensiblement la ventes des modèles LADA actuels. Une situation heureusement appelée à prendre fin très rapidement puisque les prises de commandes pour la LADA GRANTA débuteront en Russie dès la fin de cet été. Encore un peu de patience donc ! Du côté de la LADA LARGUS, si les avis se sont révélés autrement plus mitigés, le succès d'estime n'en a pas moins été réel pour autant. Pendant que le grand public déplorait ses lignes disgracieuses ("corbillard" étant toujours le terme le plus souvent employé pour qualifier son style...), blâmait son manque de modernité, pestait contre sa finition très aléatoire (en oubliant un peu vite cela dit qu'il s'agissait là d'un modèle de pré-série assemblé à la main...), tentait de comprendre le sens d'un nom "largus" peu familier aux oreilles russes ("généreux" en latin...) ou s'inter-rogeait tout simplement sur le bien-fondé de la version "cinq places" face à une LADA PRIORA "universal" mieux équipée, mieux motorisée et surtout nettement moins chère (de 336.300 à 404.500 roubles contre de 340.000 à 460.000 roubles pour la LADA LARGUS); d'autres, moins nombreux mais bien présents, se réjouissaient en effet de son immense volume intérieur (jusqu'à 2540 litres et 757 kg de charge utile), de ses aspects pratiques et surtout de ses dessous signés "by Renault". La Région de Moscou, grâce à son usine Avtoframos, n'est pas pour rien la terre russe de prédilection de la Renault Logan et de ses sœurs au Losange ! De quoi peut-être ramener vers LADA une clientèle plus aisée, détournée depuis longtemps des voitures nationales, qui verrait bien dans ce grand break le second véhicule idéal pour ses escapades vers sa résidence de campagne. C'est cependant dans ses définitions "sept places" (présentée au Manège) et surtout "fourgonnette" que la LADA LARGUS a le plus séduit. Si la première a principalement convaincu les familles nombreuses et les entreprises de transport de personnes (compagnies de taxis, navettes d'aéroports...), marchés de niches il est vrai assez peu représentatifs en Russie, la seconde a par contre véritablement enthousiasmé les professionnels à la recherche d'un petit véhicule utilitaire bon marché ! Il faut avouer que les propositions en la matière, à moins de se tourner vers des équivalents étrangers forcément plus coûteux, se limitent à une portion des plus congrues... Aux côtés des rustiques camionnettes GAZelle, UAZ et IZH 27175 sur base de LADA 2104, l'offre nationale se réduit en effet chez AVTOVAZ aux dérivés de LADA NIVA 4x4, robustes mais pas forcément adaptés à une utilisation urbaine, et aux créations plus ou moins artisanales de VAZInterServis sur bases de LADA 2107 et LADA SAMARA ! Pas vraiment ce qui se fait de plus moderne... Au point d'ailleurs que même les grandes entreprises publiques, telle la Poste par exemple, ont fini par renoncer aux productions de Togliatti, leur préférant de plus contemporaines Volkswagen Caddy ou Renault Kangoo ! A défaut de connaître le succès populaire de sa petite sœur LADA GRANTA, la LADA LARGUS pourrait donc combler un important vide dans la gamme LADA et rencontrer ainsi un vif succès corporatif. Ce qui serait évidemment toujours beaucoup mieux que rien ! Pour mémoire, près de 300 photos de l'exposition "AVTOVAZ : des gens et des voitures" se trouvent désormais sur mon mini-site spécial, avec bien entendu en vedettes les LADA GRANTA et LADA LARGUS...

Ladainfo
avatar
Jodu46
Administrateur
Administrateur

Messages : 265
Date d'inscription : 13/07/2008
Localisation : Aveyron

http://forumfrancaislada.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Lada R90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum