Topic de la Lada Granta
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Topic de la Lada Granta
La LADA GRANTA sera officiellement présentée aux médias russes le 11 mai prochain !!!
La date est désormais connue : c'est ce 11 mai 2011 qu'AVTOVAZ présentera officiellement à la presse et aux autorités russes son nouveau modèle "low cost", la LADA GRANTA ! D'ores et déjà considérée par beaucoup comme l'événement de l'année voire carrément comme un authentique "miracle" de l'industrie automobile nationale, celle-ci ne sera véritablement accessible au grand public qu'à partir de la fin du mois d'août prochain, au salon "Interavto 2011" de Moscou. L'usine de Togliatti entend cependant démontrer dès à présent sa capacité pleinement retrouvée à produire et vendre des voitures abordables répondant aux normes contemporaines en matière de qualité et de design. A confirmer lors de la présentation... Pour mémoire, la LADA GRANTA repose sur la plate-forme de l'actuelle et très populaire LADA KALINA. Moderne, spacieux et disposant d'un potentiel industriel largement sous-exploité, ce modèle a en effet été retenu par AVTOVAZ comme la base de travail idéale pour concevoir une berline d'entrée de gamme dont la lourde tâche consiste ni plus ni moins qu'à succéder aux mythiques LADA 2105/2107 et LADA SAMARA ! Afin de relever ce défi, la LADA GRANTA avance un argument de poids avec son tarif annoncé à partir de 220.000 roubles seulement en version de base "standard", soit à peine 5400 € ! Certes, à ce prix, l'équipe- ment de série se passe de toute fonction électrique de confort, correspondant davantage à ce qu'on trouve sur une LADA SAMARA "standard" plutôt qu'à une LADA PRIORA "lux" suréquipée. Mais le cahier des charges prévoyant une voiture "sedan" à la fois moderne, sûre, fiable, jolie, économique, spacieuse, confortable, dotée d'un vaste coffre et capable d'affronter les pires conditions de circulation russes est parfaitement respecté. Pour ceux qui en veulent un peu plus, les finitions "norma" et "lux" ajouteront jusqu'à la climatisation automatique, les airbags latéraux et même l'ESP ! Reprenant 70% d'éléments communs aux LADA KALINA et LADA PRIORA, la LADA GRANTA est aussi la première LADA entièrement conçue selon les strictes prescriptions du plan "LADA Quality Programm", lequel prévoit notamment une collaboration accrue avec des fournisseurs étrangers, une meilleure qualité perçue et une tolérance zéro face aux défauts. Le fait d'être une voiture "low cost" n'implique pas en effet forcément d'être une voiture "au rabais" ! Plusieurs grands équipementiers occidentaux participeront ainsi à sa fabrication. Si Bosch fournira calculateur, logiciel et système d'injection, accélérateur électronique "e-gaz" ainsi qu'ABS et ESP, la société japonaise Takata se chargera pour sa part de livrer les airbags et ceintures de sécurité pendant que l'Américain Visteon assurera la fourniture des radiateurs, clim' et appareils de chauffage, que les Allemands Brose, Behr et Kiekert s'occuperont respectivement des lève-vitres, thermostats et systèmes de verrouillage du coffre ou que le Français Valeo se chargera des essuie-glaces et système de verrouil- lage des portières ! L'économie est donc à chercher ailleurs et plus particulièrement dans la simplification d'éléments inutilement compliqués. A titre d'exemple, la face avant constituée de quatre parties sur une LADA KALINA, est réduite à une seule sur la LADA GRANTA par l'adoption d'un nouveau pare-choc moulé monobloc, plus facile à produire et donc moins cher ! Rappelons qu'AVTOVAZ espère assembler 30.000 LADA GRANTA en 2011 avant de grimper à 230.000 unités en 2012. Nous ne manquerons évidemment pas de revenir plus largement en détails et en images sur tout cela dans un peu moins d'un mois maintenant...
Ladainfo
La date est désormais connue : c'est ce 11 mai 2011 qu'AVTOVAZ présentera officiellement à la presse et aux autorités russes son nouveau modèle "low cost", la LADA GRANTA ! D'ores et déjà considérée par beaucoup comme l'événement de l'année voire carrément comme un authentique "miracle" de l'industrie automobile nationale, celle-ci ne sera véritablement accessible au grand public qu'à partir de la fin du mois d'août prochain, au salon "Interavto 2011" de Moscou. L'usine de Togliatti entend cependant démontrer dès à présent sa capacité pleinement retrouvée à produire et vendre des voitures abordables répondant aux normes contemporaines en matière de qualité et de design. A confirmer lors de la présentation... Pour mémoire, la LADA GRANTA repose sur la plate-forme de l'actuelle et très populaire LADA KALINA. Moderne, spacieux et disposant d'un potentiel industriel largement sous-exploité, ce modèle a en effet été retenu par AVTOVAZ comme la base de travail idéale pour concevoir une berline d'entrée de gamme dont la lourde tâche consiste ni plus ni moins qu'à succéder aux mythiques LADA 2105/2107 et LADA SAMARA ! Afin de relever ce défi, la LADA GRANTA avance un argument de poids avec son tarif annoncé à partir de 220.000 roubles seulement en version de base "standard", soit à peine 5400 € ! Certes, à ce prix, l'équipe- ment de série se passe de toute fonction électrique de confort, correspondant davantage à ce qu'on trouve sur une LADA SAMARA "standard" plutôt qu'à une LADA PRIORA "lux" suréquipée. Mais le cahier des charges prévoyant une voiture "sedan" à la fois moderne, sûre, fiable, jolie, économique, spacieuse, confortable, dotée d'un vaste coffre et capable d'affronter les pires conditions de circulation russes est parfaitement respecté. Pour ceux qui en veulent un peu plus, les finitions "norma" et "lux" ajouteront jusqu'à la climatisation automatique, les airbags latéraux et même l'ESP ! Reprenant 70% d'éléments communs aux LADA KALINA et LADA PRIORA, la LADA GRANTA est aussi la première LADA entièrement conçue selon les strictes prescriptions du plan "LADA Quality Programm", lequel prévoit notamment une collaboration accrue avec des fournisseurs étrangers, une meilleure qualité perçue et une tolérance zéro face aux défauts. Le fait d'être une voiture "low cost" n'implique pas en effet forcément d'être une voiture "au rabais" ! Plusieurs grands équipementiers occidentaux participeront ainsi à sa fabrication. Si Bosch fournira calculateur, logiciel et système d'injection, accélérateur électronique "e-gaz" ainsi qu'ABS et ESP, la société japonaise Takata se chargera pour sa part de livrer les airbags et ceintures de sécurité pendant que l'Américain Visteon assurera la fourniture des radiateurs, clim' et appareils de chauffage, que les Allemands Brose, Behr et Kiekert s'occuperont respectivement des lève-vitres, thermostats et systèmes de verrouillage du coffre ou que le Français Valeo se chargera des essuie-glaces et système de verrouil- lage des portières ! L'économie est donc à chercher ailleurs et plus particulièrement dans la simplification d'éléments inutilement compliqués. A titre d'exemple, la face avant constituée de quatre parties sur une LADA KALINA, est réduite à une seule sur la LADA GRANTA par l'adoption d'un nouveau pare-choc moulé monobloc, plus facile à produire et donc moins cher ! Rappelons qu'AVTOVAZ espère assembler 30.000 LADA GRANTA en 2011 avant de grimper à 230.000 unités en 2012. Nous ne manquerons évidemment pas de revenir plus largement en détails et en images sur tout cela dans un peu moins d'un mois maintenant...
Ladainfo
Re: Topic de la Lada Granta
Les photos :
Extérieur bas de gamme :
Intérieur bas de gamme :
Extérieur haut de gamme :
Intérieur haut de gamme :
Comparaison avec son ancêtre :
Extérieur bas de gamme :
Intérieur bas de gamme :
Extérieur haut de gamme :
Intérieur haut de gamme :
Comparaison avec son ancêtre :
Re: Topic de la Lada Granta
Images du projet de la Lada 2192 et de la 2191 :
Photoshop de la berline et du break :
Photoshop de la berline et du break :
Re: Topic de la Lada Granta
La Granta pourrait sortir en Allemagne dans le courant de l'année .
Source : http://www.leblogauto.com/2012/01/la-lada-granta-bientot-en-allemagne.html
Source : http://www.leblogauto.com/2012/01/la-lada-granta-bientot-en-allemagne.html
Re: Topic de la Lada Granta
La version 200 cv de la Granta Sport de chez TMS devrait coûter seulement 780 000 roubles soit un peu moins de 20 000 €
Re: Topic de la Lada Granta
Lada Granta Sport :
Moteur 1.6 16v de la Priora poussé à 120 cv : 197 km/h en pointe , 0 à 100 km/h en 9.5 secondes .
Moteur 1.6 16v de la Priora poussé à 120 cv : 197 km/h en pointe , 0 à 100 km/h en 9.5 secondes .
Re: Topic de la Lada Granta
Lada Granta sur la site de Lada France :
http://www.lada.fr/La-gamme-Lada/La-gamme-Granta/Lada-Granta-4-portes
D'après ce que j'ai compris , nous devrions normalement avoir la version 21900-41-018 de la Granta avec le moteur 1.6 de 87 cv :
http://lada.ru/cgi-bin/models.pl?model_id=6557223&branch=isp
( voir page 2 )
http://www.lada.fr/La-gamme-Lada/La-gamme-Granta/Lada-Granta-4-portes
D'après ce que j'ai compris , nous devrions normalement avoir la version 21900-41-018 de la Granta avec le moteur 1.6 de 87 cv :
http://lada.ru/cgi-bin/models.pl?model_id=6557223&branch=isp
( voir page 2 )
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Topic de la Lada 110
» Topic Lada R90
» Topic de la Lada 112
» Topic de La Lada 111
» Topic Du Lada Niva
» Topic Lada R90
» Topic de la Lada 112
» Topic de La Lada 111
» Topic Du Lada Niva
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|